Notre équipe

Sébastien Daucé
Directeur artistique
sebastien@pmpa.fr

Céline Portes
Déléguée générale
celine@pmpa.fr

Stéphanie Odoux Coordinatrice générale
stephanie@pmpa.fr
Organiste, Claveciniste, Sébastien Daucé est animé par le désir de faire vivre un répertoire foisonnant et encore peu connu : celui de la musique française du XVIIe siècle. Il fonde alors dès 2009, l’ensemble Correspondances, qu’il dirige depuis le clavecin ou l’orgue, et avec lequel il parcourt la France et le monde et enregistre fréquemment pour la radio. Son exploration d’un répertoire peu joué, souvent inédit, aboutit avec le soutien du label Harmonia Mundi, pionnier à bien des égards dans le répertoire baroque, à une discographie de dix-sept enregistrements remarqués par la critique. Parallèlement à ses activités de musicien, Sébastien Daucé collabore avec les meilleurs spécialistes du XVIIe siècle, publiant régulièrement des articles et participant à d’importants projets de performance-practice. Passionné par la question du style musical, il édite la musique qui constitue le répertoire de l’ensemble, allant jusqu’à en proposer quand cela s’impose, des recompositions complètes (Le Ballet Royal de la Nuit). Depuis 2023, il assure la direction artistique des Promenades Musicales du Pays d’Auge.
Normalienne en langue et littérature italienne et diplômée de l’Université Paris-Dauphine, Céline Portes se spécialise très tôt dans la gestion des organisations culturelles. Elle a commencé par travailler dans la diplomatie culturelle en Italie avant d’occuper en France différentes fonctions au sein de structures musicales. Depuis 2015 elle est Déléguée générale de l’ensemble de musique ancienne Correspondances et poursuit à partir de 2023 le développement du Festival les Promenades Musicales du Pays d’Auge. Elle est Vice-Présidente du syndicat Profedim (producteurs, festivals et ensembles indépendants de musique) et siège à ce titre au Conseil Professionnel du Centre National de la Musique. Elle s’engage dans la transition écologique du spectacle vivant en co-fondant ARVIVA – Ar ts vivants, Ar ts durables, une association qui réunit la filière autour des nouvelles pratiques des métiers du spectacle.
Après une formation de musicienne et musicologue, Stéphanie Odoux s’est installée dans le Pays d’Auge pour occuper des postes en lien avec la musique et la culture auprès d’institutions, collectivités ou orchestre du territoire. Elle est aujourd’hui Coordinatrice générale du Festival Les Promenades Musicales du Pays d’Auge et fait partie du groupe de recherche Elmec, Étude des Langages Musico-sonores à l’Écran

Marie-Louise Cissé
Production & Communication
Après sa licence en langues, littératures et civilisations en espagnol, qui lui a permis de faire une année d’étude en Erasmus à Salamanque, Marie-Louise Cissé est aujourd’hui en dernière année de Master Histoire et Valorisation Culturelle à l’International, à l’université Polytechnique des Hauts-de-France. Elle est actuellement stagiaire en production et communication pour les Promenades Musicales du Pays d’Auge.