L’Académie du Pays d’Auge
Les Promenades Musicales du Pays d’Auge proposent, depuis 28 ans, des concerts de musique classique dans les plus beaux lieux de patrimoine au coeur de la Normandie.
Sébastien Daucé, nouveau directeur artistique du festival, lance une académie de jeunes chanteurs et chanteuse dont la première édition sera autour de l’art musical baroque français.
Pour l’occasion, l'alto Lucile Richardot, une voix et une personnalité inclassable qui se produit dans de nombreux ensembles et orchestres français et étrangers an tant que soliste sera marraine de la première édition pour une semaine de masterclasse. Elle sera accompagnée par le claveciniste Florian Carré. Un travail autour de la polyphonie complètera cette session, sous la direction de Sébastien Daucé.
Au coeur du Pays d’Auge, hébergés dans un lieu de patrimoine d’exception (le château de Hiéville-St Pierre en Auge), les huit étudiant·e·s sélectionné·e·s pour cette semaine d’étude et de découverte pourront approfondir leur compréhension et leur maîtrise du répertoire baroque français (technique vocale, polyphonies, interprétation, musique d’ensemble et solos). Cette équipe de jeunes lauréats de l’académie aura l’occasion de se produire en clôture du festival le samedi 29 juillet lors d’un concert public à l’audotorium de l’Abbaye de St Pierre sur Dives.

Les lauréats de l’édition 2023
Nom
Prénom
Tessiture
BARLET
BUQUET
ESCUDERO
GUILLOU-KEREDAN
LE FOURNIS
LEFEVRE
MAEDER
ROULLEAU
Paul-Louis
Agnès
Ana
Léo
Ariane
Gaël
Parvati
Louise
Basse
Mezzo-soprano
Soprano
Ténor
Mezzo-alto
Ténor
Mezzo-Soprano
Soprano