top of page

Lancement du 29ème festival des promenades musicales du pays d'Auge

Dernière mise à jour : 9 mai 2023

Sous la direction de Sébastien Daucé, la 29e édition du festival Les Promenades musicales du pays d’Auge se tiendra du 14 au 29 juillet 2023, à Lisieux (Calvados), dans ses environs et sur la Côte fleurie. Un grand nombre de nouveautés sont attendues, telles que la création d’une académie de jeunes chanteurs, une série de petits concerts gratuits et la présence de comédiens de rue.


Un festival « itinérant » dans des lieux emblématiques

Cette année, la 29e édition du festival Les Promenades du pays d’Auge, riche de 32 événements, s’établira dans 15 communes du territoire, autour de trois grands pôles : de Saint-Pierre-en-Auge, en passant par Lisieux jusqu’à Deauville (Calvados).


« Ce festival croise beaucoup de valeurs, il combine la question de l’excellence et de la ruralité, ce n’est pas si commun », soutient Sébastien Daucé, nouveau directeur artistique de l’événement, successeur de Véronique Pleintel.

Plus intéressant, les représentations prendront place dans des lieux atypiques et emblématiques du pays d’Auge, tels que le manoir de Sens à Beuvron-en-Auge, la chapelle Notre-Dame-de-Grâce à Équemauville, le Grand hôtel et la Villa du temps retrouvé à Cabourg, le château de Canon à Mézidon ou encore l’église abbatiale de Saint-Pierre-en-Auge.


Des concerts durant deux semaines consécutives

Les éditions précédentes étaient organisées tout l’été, entre juillet et août. Cette fois-ci, du vendredi 14 au samedi 29 juillet 2023, les concerts s’enchaîneront tous les jours – hormis le lundi, jour de repos oblige pour les artistes. Reste à ce jour un mystère : le lieu du concert d’ouverture, vendredi 14 juillet, encore « tenu secret ». Il sera dévoilé dans quelques semaines, le temps de valider les dernières formalités pour l’association.


Un programme musical « éclectique »

La programmation s’articulera autour de cinq séries, pour répondre aux attentes des spectateurs. La première, « Diseuses ! », réunit

« les chanteuses qui viendront faire un tour de chant avec une histoire à raconter, et qui embarqueront le public. Nous voulons avoir une personnalité plutôt qu’une œuvre », indique Sébastien Daucé.

bottom of page