top of page

Les romantiques à l'honneur

Dernière mise à jour : 29 juin

C’est un des grands quatuors allemands de leur génération et ils viennent - en train - de Berlin pour vous réjouir. Orbis Quartett c’est l’union de deux musiciennes, de deux musiciens et de leur quatre voix singulières. C’est un double quatuor : un quatuor à cordes qui vous emmènera dans les plus grandes œuvres composées pour cette formation et un quatuor vocal qui vous étonnera par sa cohésion et son répertoire. C’est aussi un mélange de siècles, de pays, d’univers et de cultures.


Avec ce programme passionné et passionnant, les Orbis vous proposent de plonger dans une suite d’inspirations et de vous laisser entraîner entre les siècles et les genres. On voyage du grand poète national Robert Burns, surnommé le « barde de l’Ayrshire », au flamboyant Johannes Brahms fasciné par les Highlands - mais qui contrairement à Mendelssohn n’y a jamais mis les pieds - au minimalisme d'Arvo Pärt qui lui aussi prend pour source d’inspiration Mon cœur est dans les Highlands de Burns. C’est la fabuleuse inventivité d’Orbis entre les cordes et les voix qui fait de leur concert un moment envoûtant, un véritable voyage où toutes les filiations musicales et poétiques apparaissent au grand jour de manière si éclatante.


Ne manquez pas le concert « Petite promenade » avec « La Magie des Cordes » à 11h à la Filature des Possibles. Les Orbis ne manquent pas de ressources et se sont pris au jeu très tôt de captiver l’intérêt et l’attention ; ils rajoutent une troisième corde à leur arc avec un programme conçu pour les enfants, entremêlé de tours de magie dont certains membres du quatuor cultivent l’art secret !



bottom of page