top of page

L’Académie du Pays d’Auge

Concerts lauréats académie Auditorium Abbaye SPA 27.07.24(c)Johan Clément2.jpg

Les Promenades musicales du Pays d’Auge proposent depuis 30 ans des concerts de musique classique dans les plus beaux lieux de patrimoine au cœur de la Normandie. 

Sébastien Daucé, fondateur de l’ensemble Correspondances, a repris la direction artistique du festival depuis 2023 et poursuit l’aventure d’une Académie de jeunes autour de l’art musical baroque.

Académie du Pays d’Auge 2025  | du 27 juillet au 2 août 2025

Douze places sont ouvertes pour l’édition 2025 : 6 pour des chanteurs et 6 pour des instrumentistes dédiés à leur accompagnement, violistes et théorbistes.

Pour l’occasion, il invite à ses côtés le contre-ténor Damien Guillon, musicien de talent qui se produit dans de nombreux ensembles et orchestres français et étrangers en tant que soliste, pour une semaine de masterclasse accompagnée par le claveciniste Valentin Rouget. Les violistes bénéficieront des conseils de Mathilde Vialle et les théorbistes de ceux de Thibaut Roussel. Quelques séances de travail sur la polyphonie compléteront cette session, sous la direction de Sébastien Daucé.  

Au cœur du Pays d’Auge, hébergés dans un lieu de patrimoine d’exception – le Château de Cesny-aux-Vignes – les étudiants sélectionnés pour cette semaine d’étude et de découverte pourront approfondir leur compréhension et leur maîtrise du répertoire baroque (technique vocale, polyphonies, interprétation, musique d’ensemble et solos). 

Cette équipe de jeunes lauréats de l’Académie aura l’occasion de se produire en fin de festival le 2 août 2025 lors d’un concert public à l’auditorium de l’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives. 

Les lauréats de l’édition 2025

PHOTO LOUISE.jpg

Louise de Ricolfis

 soprano 

Louise de Ricolfis. Jeune soprano, Louise est aussi à l’aise dans l’opéra que l’art du récital. Louise vient d’obtenir son Master of Music au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance with distinction à Londres, dans la classe de la soprano Sophie Grimmer et du chef de chant Sebastian Wybrew, en tant que Kathleen Roberts Scholar. En janvier 2025, elle participe à la Classe de Maître du contre-ténor Damien Guillon au Centre de Musique Baroque de Versailles et y chante l’air d’Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck. En juillet et août prochain, elle participera avec 5 autres Jeunes Chanteurs à la troisième édition de l’Académie du Pays d’Auge dirigée par Sébastien Daucé et Damien Guillon pour l’édition 2025. L’été 2024, elle prend part à la Classe de Maître animée par la soprano et professeure de chant Élène Golgevit et la pianiste-cheffe de chant Charlotte Bonneu à l’Abbaye de Sylvanès aux côtés de chanteuses et chanteurs tels que Camille Poul, Marine Chagnon et Constantin Goubet. En 2023, Louise fait partie des 7 Jeunes Artistes du Festival Lyrique-en-Mer dirigé par Philip Walsh. Elle interprète le rôle du Marin dans l’opéra Didon et Enée (Purcell) et son interprétation est saluée par la critique. Elle y chante également le soprano solo 1 dans le Gloria de Vivaldi lors des journées « Venez chanter » du Festival et chante dans le choeur pour la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach. Dans le cadre des Opera scenes de son conservatoire Trinity Laban, Louise interprète entre 2021 et 2023 les rôles de Servilia dans La Clemenza di Tito de Mozart, Poppea dans l’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart et Mélisande dans Pélléas et Mélisande de Debussy. En 2024 elle y a interprété les rôles d’Ilia dans Idomeneo de Mozart, Marguerite dans Faust de Gounod et Aménaïde dans Tancredi de Mozart dans des mises en scène de Gidon Saks. Dans le répertoire de la mélodie, elle fait partie des finalistes du concours English Song Prize (Trinity Laban) en duo avec la pianiste Varvara Tarasova en janvier 2022. En avril 2022, Louise a présenté deux récitals de mélodies à l’Université Antonine à Beyrouth et Zghorta, organisés par Pr. Toufic Maatouk en partenariat avec l’Institut Français au Liban. En mars 2023, elle présente un récital de mélodies françaises avec la pianiste Christina Koti à la Maison Française d’Oxford (MFO) précédée d’une introduction par le professeur Philip Bullock. Ce même programme de mélodies françaises fut également présenté programme à l’église St Alfege et l’Old Royal Naval Chapel à Londres. Louise et Christina reprendront ce programme à l’Ambassade de France en Grèce à Athènes en juin 2025. Louise a travaillé avec les metteurs en scène Véronique Roire, Gidon Saks, Yves Coudray, Nicolas Slawny et Armelle de Frondeville. Elle a travaillé en master classes avec Sébastien Daucé, Vincent Le Texier, Ubaldo Fabbri, Ailish Tynan, Michael Kelly, Blythe Gaissert, Jazmin Black Grollemund et Maria Koroleva. Diplômée d’un Master 2 en Droit privé général (Paris I) et d’un Master 1 en Droit comparé (University of Oxford/Université Paris II Panthéon-Assas) Louise se consacre pleinement au chant depuis 2019 après 5 années dans la classe de Noémie Legendre au Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) de Vincennes. Elle obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) dans la classe de Sophie Fournier au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Montreuil en 2021. Depuis l’obtention de son Master à Londres en juillet 2024, elle vit en France et se perfectionne désormais auprès d’Élène Golgevit, Charlotte Bonneu et Camille Poul.

photo1.jpg

Elisabeth Houpert

soprano

Elisabeth Houpert débute le violoncelle et le chant, enfant, à Brive. Après une classe préparatoire littéraire et une licence à l'Ecole du Louvre, elle rejoint l'Académie du Choeur de l'Orchestre de Paris dirigée par Lionel Sow, et se forme notamment auprès de Yann Toussaint et Léa Sarfati. Elle obtient son DEM de chant lyrique au CRR de Paris dans la classe d'Elsa Lévy. Elle pratique également le théâtre "historiquement informé" et participe depuis trois ans à la tournée des « Amours de Sganarelle », spectacle itinérant adapté de Molière, pour L'Opérabus (dir. Yannick Lemaire). Après avoir suivi la formation baroque créée par Jérôme Corréas et Samuel Crowther à Clamart, elle intègre le master d'interprétation des musiques anciennes (Sorbonne Université/ CRR de Paris), dans la classe de Caroline Bardot. Après avoir intégré en 2024 l'Atelier lyrique de l'Opéra de Massy dirigé par David Stern, elle se perfectionne auprès de Chantal Santon-Jeffery ainsi que de Sophie Fournier, et participe à des masterclasses sur des répertoires variés : avec Regina Werner, Paolo Zanzu, François Le Roux, Benoît Dratwicki ou Nora Gubisch…

Photo A. Robic.jpg

Anémone Robic
mezzo-soprano 

Anémone a commencé par les musiques traditionnelles bretonnes à Nantes en étudiant l'accordéon. Puis elle a abordé le chant lyrique adolescente, et a continué à Paris dans les conservatoires d'arrondissement, en explorant beaucoup de répertoire, en choeur, en soliste, en musique de chambre... Elle est actuellement en chant au CNSM de Paris.

Liga portrait.JPG

Liga Zirina

 soprano 

La soprano lettone Līga Zīriņa est spécialisée dans la musique ancienne. Son répertoire s'étend principalement de la Renaissance à la fin de la période baroque. Depuis 2021, elle poursuit une licence au Conservatoire d'Amsterdam avec deux spécialisations : chant ancien avec Xenia Meijer et violon baroque avec Antoinette Lohmann. Elle participe régulièrement à des masterclasses avec des artistes de renom tels que Dorothee Mields, Philippe Herreweghe, Margreet Honig, Emma Kirkby, Andres Locatelli et bien d'autres. Līga se produit régulièrement avec l'ensemble belge de musique ancienne Vox Luminis, dirigé par Lionel Meunier. Elle s'est également produite en soliste avec plusieurs ensembles, dont l'Ensemble hanséatique européen dirigé par Manfred Cordes, ainsi qu'avec d'autres formations avec lesquelles elle se produit régulièrement au Festival Fringe de musique ancienne d'Utrecht depuis 2022.

Photo Soto Alvaro.jpeg

Alvaro Soto

 ténor 

Álvaro Soto Ruiz a d'abord suivi une formation de violoncelliste au Conservatoire de Salamanque et poursuit actuellement une licence de chant classique à l'ESMUC de Barcelone. Ces dernières années, il a fait ses débuts dans divers rôles d'opéra et de zarzuela, notamment Giménez dans L'Aplec del Remei (J.A. Clavé), Conte dans Un Avvertimento ai Gelosi (M. García), Ecclitico dans Il Mondo della Luna (J. Haydn) et a participé à des productions contemporaines telles que Je suis narcissique (R.G. Tomás) et Le Cochon enchanté (J. Dove). En oratorio, il s'est produit en soliste dans le Te Deum de Bruckner, les Vêpres de la Vierge de Monteverdi et Jonas de Carissimi. Il collabore fréquemment avec des ensembles de musique ancienne comme Capella de Ministrers, European Ensemble Hanséatique et Bach Collegium Barcelona ainsi que l'Orfeó Català del Palau de la Música Catalana, en collaboration avec des chefs d'orchestre tels que Kirill Petrenko, Thomas Hengelbrock ou Gustavo Gimeno entre autres.

RIERA Sacha photo.jpeg

Sacha Riera
 baryton

Sacha RIERA débute la musique à l’âge de 5 ans, dans la classe de trompette du CRR de Cergy. A 8 ans il se tourne vers le chant en intégrant la maîtrise de paris tout en continuant la Trompette jusqu’à son Diplôme d’étude musicale en 2020. Désireux de poursuivre sa pratique vocale, il rejoint le chœur national des jeunes puis l’ensemble de jeunes chanteurs de Sotto Vocce en 2022. Après l’obtention de son baccalauréat en 2023, il est reçu au concours d’entrée des chantres au Centre de Musique Baroque de Versailles.

Iris Tocabens - photo Ugo Gianotti.jpeg

Iris Tocabens

 viole 

Passionnée très tôt par la richesse de son répertoire et son expressivité, Iris Tocabens a fait de la viole de gambe sa première voix. Diplômée du CNSMD de Lyon mais aussi du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt, elle s’est tout d’abord 1 of 5 formée auprès de Christian Sala à Perpignan, d’où elle est originaire. Nourrie par ses rencontres avec des violistes tels que Marianne Muller, Paolo Pandolfo ou encore Nima Ben David, elle poursuit aujourd’hui une carrière polyvalente comme musicienne et pédagogue. Elle se produit aujourd’hui en France et dans le monde en solo et au sein d’ensembles, à la viole de gambe mais aussi au violone. Elle est depuis 2019 violiste de l'ensemble Le Baroque Nomade (Jean-Christophe Frisch), mais s'est aussi produite avec Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Pulcinella (Ophélie Gaillard), ou encore Marguerite Louise (Gaétan Jarry). Elle est sélectionnée en 2023 comme violiste du Jeune Orchestre Baroque Européen, qu’elle retrouve en 2024 au violone. Forte de ses expériences musicales riches et variées, elle développe à travers l’ensemble Les Émissaires, qu’elle co-dirige, son exigence artistique et sa palette expressive.

Photo H. Lassalle.jpeg

Hyérine Lassalle viole 

Hyérine Lassalle commence la viole de gambe à l’âge de 5 ans au CMA14 de Paris aux côtés de Prosper Lugassy, avec qui elle travaille 10 ans. Elle intègre à 15 ans la classe d’Emmanuelle Guigues en COP au CRR de Versailles, où elle obtient son DEM en 2021 en parallèle de ses études de droit à La Sorbonne. Hyérine Lassalle décide en décembre 2021 de se consacrer pleinement à la musique. Elle participe à des masterclass avec Emmanuelle Haïm, Barthold Kuijken, Christophe Coin ou encore Sébastien Daucé et à différentes académies de musique ancienne. Elle intègre la classe de Christophe Coin au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris en septembre 2023, ainsi que l’académie de l’Opéra Royal de Versailles. Hyérine Lassalle se produit dorénavant dans plusieurs ensembles comme Pygmalion, Marguerite Louise, Les Ambassadeurs-La Grande Écurie et l’Opéra Royal de Versailles, et est lauréate de l’association Jeunes Talents en duo avec Louis Alix.

Photo Manon.jpg

Manon Marmouset viole 

Issue d’une formation de violoncelliste moderne, Manon s'est tournée vers le violoncelle baroque en 2019, avant d’aborder la viole de gambe en 2021. Elle a débuté l’instrument au CRR de Tours auprès de Lucas Peres, ainsi qu’au conservatoire de Levallois dans la classe de Claire Gautrot. Depuis septembre 2023, elle poursuit son apprentissage au sein du cycle concertiste du CRR de Paris, dans la classe de Guido Balestracci. Elle a également eu l’opportunité d’enrichir son parcours en participant à plusieurs académies d’été, où elle a suivi les enseignements de Lucile Boulanger, Christophe Coin et Jérôme Hantaï.

carré blanc.PNG

Jeanne Pradelle viole

Photo Alexandra Provost théorbe crédit Pascal Le Mée.jpg

Alexandra Provost

théorbe 

Alexandra Provost découvre le luth renaissance à 7 ans au Conservatoire d’Évreux avec comme professeurs Leonardo Loredo de Sá puis James Holland. Elle se perfectionne ensuite en luth renaissance, en luth baroque et en théorbe auprès de Claire Antonini. Parallèlement à ses cours avec Claire Antonini, elle étudie pendant 3 ans avec Charles-Edouard Fantin au CRR de Paris. À 17 ans, elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Rolf Lislevand. Elle a participé à plusieurs stages donnés par Hopkinson Smith, Paul O'dette et Pascale Boquet.

carré blanc.PNG

Elias Leymarie

théorbe 

Les lauréats de l’édition 2024

IMG_0120_edited.jpg

Hugo BOURGOIN
viole

Hugo Bourgoin commence la viole de gambe vers l'âge de 7 ans. Il suit un cursus au conservatoire de Bordeaux où il obtient son DEM de viole avec Paul Rousseau. Il poursuit actuellement ses études au Pôle supérieur Aliénor à Poitiers en DNSPM auprès de Mathilde Vialle. Il se passionne d'abord pour la musique ancienne mais est attiré aussi par d'autres styles musicaux. Il est d'ailleurs contrebassiste, en CPES, au conservatoire de Poitiers auprès de Margot Cache.

LASSALLE.jpg

Hyérine LASSALLE
viole

Hyérine Lassalle commence l’apprentissage de la viole de gambe à l’âge de 5 ans dans le conservatoire municipal du 14ème arrondissement de Paris aux côtés de Prosper Lugassy, avec qui elle travaille près de 10 ans. Elle intègre ensuite à l’âge de 15 ans la classe d’Emmanuelle Guigues en cycle à orientation professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, où elle obtient son DEM en 2021. Les deux années qui suivent lui permettent d’accompagner de nombreux projets, notamment avec le CMBV, et de participer à des masterclass avec Emmanuelle Haïm, Barthold Kuijken et Christophe Coin et à différentes académies de musique ancienne. Elle intègre la classe de Christophe Coin au CNSMDP en septembre 2023, ainsi que l’Académie de l’Opéra Royal de Versailles.

photo ok_edited.jpg

Naïs FORMENTIN
clavecin

Naïs Formentin commence le clavecin dès l’âge de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montbéliard dans la classe de Michel Laizé avec lequel elle étudie pendant 10 ans. Elle intègre en 2022 la classe de Julien Wolfs au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon, où elle suit également des cours de basse continue auprès de Michaël Parisot ainsi que les masterclass de William Dongois, Pierre Alain Clerc ou Pierre François Dollé pour l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté. Dans le cadre de sa formation, elle a pu bénéficier des conseils et enseignements de Olivier Fortin, Jean-Luc Ho, Françoise Lengellé, Françoise Marmin, Yoann Moulin et Skip Sempé. En 2023, elle rentre en Bachelor dans la classe de Jörg-Andreas Bötticher à la Schola Cantorum de Bâle. Elle poursuit maintenant son cursus dans la classe de Francesco Corti.

IMG_2703.jpeg

Sacha LEVY
viole

Sacha débute son apprentissage de la viole de gambe à l’âge de 9 ans. Elle intègre dès lors la classe de Mathilde Hénin au CRD de Dieppe. En 2020 elle intègre la classe de Paolo Pandolfo à la Schola Cantorum de Bâle. En 2023, elle obtient son Bachelor et est récompensée du prix du meilleur récital par la fondation Walter & Corina Christen-Marchal. Actuellement, elle poursuit ses études au CNSM de Lyon auprès de Myriam Rignol. Pendant ses études à la schola, elle a approfondi ses connaissances dans la pratique de la musique renaissance et médiévale en suivant des cours de vièle à archet ainsi que de consort renaissance avec Baptiste Romain. Les stages et master-classes auxquels elle participe lui donnent l’occasion de se perfectionner notamment auprès de Lucile Boulanger, Christophe Coin, Marianne Muller et Philippe Pierlot. En 2021, elle fonde l’Ensemble Saint-Honoré avec Valentin Rouget, Arnaud Gluck et Camille Canapa. Ils sont notamment lauréats de l’édition 2022 du concours jeunes talents et ont également eu la chance de participer au festival de musique ancienne d’Utrecht dans le cadre du « fabulous fringe ».

Adele Huber.jpg

Adèle
HUBER
soprano

Entourée par la musique depuis son plus jeune âge, Adèle Huber a débuté l’apprentissage du chant au Centre de Musique Baroque de Versailles et de la flûte à bec au Conservatoire. Elle se sent portée par son maître Pierre Boragno et son chef Olivier Schneebeli au sein du chœur des Pages où elle développe un goût pour la musique d’ensemble et le répertoire baroque français. Aujourd’hui détentrice de licences de flûte à bec et de musicologie, elle prépare actuellement au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Lyon une licence d’interprète en chant musique ancienne, un master de flûte à bec ainsi qu’un Certificat d’Aptitude, une formation à l’enseignement de la flûte à bec. En parallèle de ses cursus en chant et en flûte, elle a étudié la direction de chœur, discipline qui lui porte à cœur depuis ses années au CMBV. Son approche multiple du répertoire l’a menée à participer à de nombreux concerts et master classes, notamment avec Pierre Hamon, Sébastien Marq, Cécile Roussat et Julien Lubeck, Dame Felicity Lott et Sir John Elliot Gardiner.

Kyungna Profil Photo.jpg

Kyung-Na KO
soprano

Née en 1993, KO Kyung-na commence le chant à 8 ans dans le Chœur d’Enfants de la ville de Séoul (Corée du Sud). En 2006, elle intègre le Collège et Lycée des Arts Sunhwa, avant de poursuivre ses études musicales à l’Université Hanyang. En 2019, elle décide de poursuivre ses études en France et intègre le Conservatoire de Paris (CRR), dans la classe de Caroline Pelon et Françoise Tillard, où elle obtient brillamment son Diplôme d’Études Musicales (DEM) de chant lyrique à l’unanimité. Sa passion pour la musique baroque l’a conduite à se perfectionner dans le Cycle Concertiste de Chant baroque au Conservatoire de Paris (CRR) où elle s’est distinguée dans des productions majeures. Elle a travaillé et intégré dans les ensembles Les Epopées, Le Concert Spirituel, Il Caravaggio. Elle est une choriste du Chœur de l’Opéra Royal de Versailles. En mai, elle a présenté le rôle d’Aristea dans l’opéra Olimpiade de J.A. Hasse à Valenciennes, renforçant encore sa présence sur la scène lyrique. De plus, elle a passé un examen de fin d’année de concertiste avec la mention unanimité de jury, soulignant son excellence et sa maîtrise musicale.

VAN MEENEN.jpg

Lisa
VAN MEENEN
soprano

C’est au conservatoire de Troyes que la soprano Lisa Van Meenen commence la musique. Elle y étudie le trombone avant de commencer le chant. Elle poursuit sa formation au CRR de Reims dans la classe de Simona Caressa. Elle est admise en 2021 au CNSM de Paris dans la classe d’Alain Buet et intègre en 2023 la classe d’Amaya Dominguez. Elle obtient en juin 2024 sa licence avec la mention Très Bien et entrera en master à la rentrée prochaine. Elle intègre en 2024 la jeune scène lyrique de l’ARCAL. Dès que l’occasion se présente, Lisa prend conseil auprès de grands professionnels de la scène musicale lors de stages et de master classes tels que Sandrine Piau, Raphaël Pichon, Véronique Gens et Alain Garichot.

photo credits Julie Cherki_edited.jpg

Marion HARACHE
bas-dessus

Diplômée du Royal College of Music de Londres et de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, Marion Harache se perfectionne au Pôle Lyrique d’Excellence (Lyon). Parmi ses dernières prises de rôle figurent Cornelia dans Giulio Cesare de Händel, l’alto solo du Magnificat de Bach, du Dixit Dominus de Händel ou encore du Requiem de Mozart. Elle se passionne également pour la polyphonie et collabore avec divers ensembles : le Chœur d’adultes de Notre-Dame de Paris, les Voix Animées, le Chœur de Chambre de Namur, le Chœur de l’Opéra Royal de Versailles, l’Amsterdam Baroque Choir, La Fuse, Le Concert de la Reine, La Tempête, etc.

Photo Camile Macinenti.jpg

Camile MACINENTI
ténor

Titulaire d’une Licence de Musique et Musicologie à Sorbonne Université en 2021, Camile Macinenti a poursuivi ses études universitaires dans le même établissement en se spécialisant en musique médiévale au sein du Master d’Interprétation des Musiques Anciennes (MIMA option musique médiévale), auprès de Marc Mauillon et Brigitte Lesne. En parallèle, il forme sa voix au conservatoire du 7e arrondissement de Paris en cycle spécialisé de chant lyrique auprès de Caroline Pelon. Il est membre de La Schola de la Sainte Chapelle (petit choeur de musique médiévale pour jeunes chanteurs dirigé par Brigitte Lesne) depuis 2021, avec lequel il s’est déjà produit à la Sainte Chapelle de Paris, à la Sainte Chapelle de Vincennes ou encore à l’auditorium du Louvre. En 2023, il commence à chanter avec Alla francesca (ensemble de musique médiévale dirigé par Brigitte Lesne), principalement au Musée de Cluny. Cette même année, il co-crée le duo Les Trouveurs consacré aux musiques anciennes, avec lequel il s’est déjà produit notamment à l’Hôtel de la Marine.

Screenshot_20230821-093540_Instagram.jpg

Nicolas HEZELOT
baryton

Nicolas a commencé ses études musicales par la guitare classique. A 10 ans il intègre la Maîtrise de Radio France, interprétant un répertoire riche et varié sous la direction de chefs mondialement connus. Après son baccalauréat, il entre au Chœur d'adultes de Notre-Dame de Paris où il élargit son répertoire et parfait son savoir-faire en musique d'ensemble. C'est là qu’il va s’intéresser au Lied et à l'opéra. Au même moment il obtient son diplôme de guitare, sa licence de musicologie et son diplôme de chant lyrique. Il est lauréat de la Fondation Royaumont, et soliste au sein de l’académie de la Monnaie de Bruxelles. Sa rencontre avec son professeur Valérie Guillorit le mène au Conservatoire Royal flamand de Bruxelles. Il continuera sa formation au CNSM de Paris en septembre 2024. Il chante avec différents ensembles tel que Vox Luminis, le Palais Royal. Il se produit également en tant que soliste.

Contact

Les Promenades musicales du Pays d’Auge

Filature des Possibles

11 rue d'Orival, 14100 LISIEUX

06 59 15 25 86 

contact@pmpa.fr

Posez-nous vos questions !

Un renseignement, une question ou une demande particulière ? N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons rapidement.

Merci pour votre envoi !

© 2025 Site réalisé par l'Agence Arène Communique  | Identité visuelle réalisée par Pierre Brissonnet 

bottom of page