top of page

mer. 17 juil.

|

Eglise de Dives-sur-Mer

Leçons de Ténèbres : Ensemble Correspondances

Programme François Couperin Ensemble Correspondances Sébastien Daucé, (Orgue, clavecin, direction) Amélie Raison, Perrine Devillers (dessus) Noémie Lenhof (viole de gambe) Thibaut Roussel (théorbe)

Leçons de Ténèbres : Ensemble Correspondances
Leçons de Ténèbres : Ensemble Correspondances

Heure et lieu

17 juil. 2024, 20:00 – 23:00

Eglise de Dives-sur-Mer, Rue de Lisieux, 14160 Dives-sur-Mer, France

À propos de l'événement

Composées pour la liturgie du Mercredi Saint, ces Ténèbres n’ont cependant rien du gouffre amer : le XVIIe français n’est pas le siècle des douleurs romantiques. Après le règne musical flamboyant de Lully, François Couperin est le musicien de l’intime à la cour de Louis XIV – avec Sa Majesté, il partage des chagrins cruels et des consolations méditatives. Et plutôt que de se livrer aux flambeaux de la scène, il se confie au clavecin et aux voix. Point trop n’en faut dans cette musique, mais tout de même : des couleurs italiennes transparaissent sous le vernis ambré, l’équilibre est subtil entre la contemplation et l’embrasement. On ne vous promet pas d’allumer le feu, mais au moins quelques chandelles.

TARIFS

  • Plein tarif (Plus de 18 ans) : 20,00 €
  • Tarif réduit (Moins de 18 ans) : 5,00 €

Les répétitions de ce programme seront ouvertes au public le lundi 15 juillet de 14h30 à 16h et de 17h à 18h30 au Conservatoire de Lisieux. Gratuit

(c)Virginie Meigné

Partager cet événement

bottom of page