top of page
Les Métaboles - Singing Ravel
Les Métaboles - Singing Ravel

jeu. 27 juil.

|

Église abbatiale -Saint-Pierre-sur-Dives

Les Métaboles - Singing Ravel

Pavane pour une infante défunte, Ma Mère l'oye, Soupir, Ronsard à son âme, extraits de « l’Enfant et les sortilèges », Trois Chansons pour choeur a cappella, La vallée des cloches, Shéhérazade, Boléro.

Date et lieu

27 juil. 2023, 20:00

Église abbatiale -Saint-Pierre-sur-Dives, Saint-Pierre-sur-Dives, 14170 Saint-Pierre-en-Auge, France

À propos de l'évènement

À la fin de ce concert, chatoyant comme la lumière des vitraux sur le pavement du chœur, de belle Abbaye de Saint-Pierre, vous n’y croirez pas : Maurice Ravel n’a composé que trois Chansons pour chœur a cappella ! Elles sont bien évidemment au centre d’un programme pourtant entièrement consacré au compositeur subtil et orchestrateur orfèvre. Le reste, ce sont des transcriptions d’œuvres composées pour la voix soliste, le piano, l’orchestre ; certaines appréciées des connaisseurs, d’autres – La Pavane pour une infante défunte, le Boléro – connues de tout le monde voire au-delà.

Il faut un certain culot pour oser s’attaquer à voix nues à ce qu’il y a de plus orchestral dans la musique française ! Du culot, le sens du collectif et beaucoup de talent. Les vingt-quatre voix du chœur Les Métaboles, dirigées par Léo Warynski d’un œil bienveillant et d’une oreille impeccable, en regorgent. Il y a quelque chose d’alchimique dans cette métamorphose de l’or en lumière.

Calendrier


  • 1 heure

    Cabinet de curiosités

Partager l’évènement

bottom of page