top of page

jeu. 27 juil.

|

Cloître de l’Abbaye

Lieselot de Wilde & Soufiane Guerraoui - Cabinet de curiosités (3)

Avant-concert Fantaisie en plein air pour voix, orgue de barbarie et théâtre. Cabinet de curiosités est une production en création des Promenades Musicales du Pays d’Auge.

Lieselot de Wilde & Soufiane Guerraoui - Cabinet de curiosités (3)
Lieselot de Wilde & Soufiane Guerraoui - Cabinet de curiosités (3)

Heure et lieu

27 juil. 2023, 19:00

Cloître de l’Abbaye , 3 Rue Saint-Benoît, 14170 Saint-Pierre-en-Auge, France

À propos de l'événement

Essayons d’imaginer la rencontre d’une musicienne à l’orgue de barbarie et d’un jongleur d’énergie… Ou bien, le tour du monde en chansons d’une chanteuse classique pas classique et d’un drôle de mime bavard.

Lieselot de Wilde est soprano, instrumentiste, comédienne. En flamand, son nom signifie « sauvage », alors comme on ne peut pas aller contre sa nature, c’est en toute liberté qu’elle a fait le tour du monde pour découvrir et apprendre les chansons populaires de toutes les cultures sur tous les continents. Elle en rapporte des arrangements pour sa voix, qui a la saveur médiévale, et son orgue de barbarie au rythme irrésistible.

Pour rassembler ces histoires d’amour – What else? – lumineuses, mélancoliques, universelles, il faut le corps et le rire, l’inventivité et le brin de folie de Soufiane Guerraoui, auteur, comédien, metteur en scène.

Essayons d’imaginer cette carte blanche, perforée comme les cartons de l’orgue, en plein air dans des lieux historiques, avec les enfants qui dansent et papillonnent, et les parents battant la mesure.

Partager cet événement

bottom of page