VENDREDI 1er AOÛT

(c)-DR
en détail
Dans le port de Honfleur, y’a les Lunaisiens qui chantent des chansons populaires d’une voix de sel et de gouaille. Et ils tournent et ils jouent et ils mordent la vie à pleines dents, sur les quais pavés échappés au temps qui passe…
Les Lunaisiens sont aidés au conventionnement par la Drac - Préfet de la Région Hauts-de-France et bénéficient du soutien de la Région Hauts-de-France et du Département du Pas-de-Calais. Les Lunaisiens sont ensemble associé à La Barcarolle - Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer et reçoivent le soutien au projet de la Caisse des dépôts et consignations.
Lieu : Parvis de la Lieutenance, Honfleur - plus de détails sur le lieu
Gratuit
Quand : vendredi 1er août à 11h
A voir également le même jour
10H30 : PETITE PROMENADE - BÉBÉ FADO
À la Filature des Possibles de Lisieux, le duo voix-guitare de Chloé Breillot et Pierrick Hardy prend les tout petits dans son giron musical.
17H ET 19H : CONCERTS - LA COMEDIE HUMAINE CHANSONS BALZACIENNES
De la rue au salon, du populaire au savant, les Lunaisiens déroulent la partition chantée de notre Comédie humaine. Un concert qui donne des couleurs et des voix aux personnages de Balzac dans l'écrin honirique de la Forge de Honfleur.
18H30 : VISITE
Découvrez l’histoire des lavoirs autour de celui de Saint-Hymer (en partenariat avec l’Office de Tourisme Terre d’Auge). Gratuit sur réservation.
20H : CONCERT - LE CONCERT SECRET DES DAMES
Derrière les portes closes de la Renaissance, les voix des femmes s’élèvent en secret. Avec le Concert des Dames, l’Ensemble Correspondances redonne souffle et lumière à ces polyphonies précieuses, nées dans l’ombre des palais et des couvents à l'Eglise de Saint-Hymer.
22H : CONCERT - JB GAUDRAY TRIO : THINK TWELVE
En fin de soirée dans la cour de l'école de Saint-Hymer, le trio du guitariste rouennais Jean-Baptiste Gaudray, avec Laurent Meyer au sax ténor et Clément Landais à la contrebasse, teinte aux couleurs de la nuit son jazz très mélodique…

Bienvenue A la Lieutenance DE honfleur
SOCIÉTÉ
La Lieutenance, ce prestigieux bâtiment qui trône à l'entrée du Vieux Bassin de Honfleur, a été entièrement restauré et est désormais ouvert au public. Il accueille un CIAP sur l'histoire maritime de Honfleur et une résidence d'artistes.
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

A PROPOS DES ARTISTES
Arnaud Marzorati étudie le chant à la Maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles puis au Conservatoire de Paris – CNSMDP dans la classe de Mireille Alcantara. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Il a collaboré comme soliste avec les Arts Florissants, Les Talens lyriques, le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique et participé à la création de l’opéra Alfred- Alfred de Franco Donatoni et du Balcon de Péter Eötvös au Festival d’Aix-en-Provence. Passionné par l’Histoire de la chanson française, il est accompagné par la Fondation Royaumont dans ses recherches musicologiques et crée Les Lunaisiens, ensemble spécialisé dans la chanson de patrimoine et de création, avec lequel il se produit notamment à la Philharmonie de Paris, au musée d’Orsay, dans les Opéras de Massy, Angers-Nantes, ou encore au festival Berlioz de La-Côte-Saint-André. Patrick Wibart, serpent Patrick WIBART commence le tuba à 6 ans et intègre à 10 ans le choeur de la Maîtrise de Radio France. Il étudie au CNR de Paris puis au CNSM de Paris, où il est diplômé en 2015 avec mention spéciale pour sa polyvalence instrumentale. Il découvre le Serpent et la musique ancienne, devenant un spécialiste reconnu. En 2016, il publie son premier disque soliste «The Virtuoso Ophicleide», récompensé d'un « Choc de Classica ». Il crée des pièces pour Serpent avec divers compositeurs et joue en soliste avec des orchestres renommés. Son concerto pour Serpent et orchestre est nominé aux Victoires de la Musique Classique 2019. Aujourd'hui, il se produit dans divers ensembles baroques (Ensemble Correspondance, Freiburger Barockorchester, Concert Spirituel) et romantiques Dresdner Festspielorchester, Camerata Lipsiensis,Chambre Philharmonique, Insula), enseigne le Serpent au CNR de Versailles et donne des masterclasses internationales Conservatorio Santa Cecilia Roma, Escola Superior de Música de Lisboa, Aetyb Barcelonna et Valencia). Christophe Tellart, vielle à roue Parallèlement à ses études de langues (slavistique, germanistique, langues caucasiques & langues anciennes) et de clavecin (continuo), il se spécialise dans la pratique des répertoires médiévaux, baroque ou encore traditionnels et notamment des vielles à roue, des cornemuses écossaise, du Centre-France et médiévales. Il collabore aux programmes et enregistrements d'ensembles tels Hespèrion XXI, Le Poème Harmonique, L'Orchestre National de l’Opéra de Paris, L'Orchestre National de Montpellier, Diabolus in Musica, L'Orchestre Lamoureux, Perceval & L'Arpeggiata. Musicien éclectique, il prend part à des productions des Opéras de Paris (Hurlevent/Wuthering Heights), de Montpellier et de Rouen (Bastien & Bastienne) autour d'œuvres du compositeur Philippe Hersant, par exemple, ainsi qu’à l'enregistrement de musiques de film (Le Bossu & Le monde vivant) ou de personnalités de la variété tel Axel Bauer. Pernelle Marzorati, harpe Pernelle Marzorati entre à 17 ans dans la classe de harpes anciennes au CNSMD de Lyon où elle obtient un master en 2022. Parallèlement, elle se perfectionne en « harpe moderne » au CRR de Lyon avec Christophe Truant. Pernelle s’intéresse également aux répertoires et instruments classiques et pré-romantiques et part étudier en 2020 à Milan avec la harpiste Mara Galassi à la Civica Scuola di Musica Claudio Abbado. Diplômée du CNSMD de Lyon en harpes anciennes, Pernelle Marzorati se produit auprès de divers ensembles consacrés à la musique ancienne (Le Concert d’Astrée, La Nébuleuse, l’Ensemble Près de votre oreille, Les Lunaisiens, Les Kapsber’girls…) et s’est consacrée à plusieurs projets éducatifs et culturels au sein de différentes structures (Menus Plaisirs au Centre de Musique Baroque de Versailles en 2021, actions et concerts pédagogiques au Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay en 2018, Les Concerts promenades à la Cité de la Musique en 2017). Elle a par ailleurs pu suivre un cursus complet en écriture, matière pour laquelle elle s’est fortement investie, et elle se prête, en plus de ses activités de harpiste, à des travaux d’arrangements pour diverses formations. Elle enseigne les harpes anciennes au CRR de Besançon.